Votre question
Comment faire?
Bonjour,
Je vous envoie se message car j'ai du mal a me passé de la cigarette en société.
Je suis marié a une non fumeur donc quand je suis avec ma femme ou tout seul je ne ressens pas le besoin de fumer, en revanche mon cercle d'amis sont quasi tous fumer et idem poir mes collègues de travail, du coup je fume au travail et quand je vois des amis le week-end.
Je souhaite vraiment arrêté.
J'ai était voir mpn médecin traitant qui ma prescrit di varénicline mais j'ai fait une réaction à se médicament.
Je viens vers vous aujourd'hui ppur avoir des conseils, j'avais arrêté le 5 novembre 2017 et j'ai repris bêtement le soir di 31 décembre et depuis ma consommation augmente mais cependant je n'es toujours pas acheter de paquet, mais je refus jamais quand ont m'en propose une.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter à nouveau de fumer.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne baissez pas les bras, vous avez su vous arrêter presque 2 mois en novembre dernier, c'est que vous êtes capable de vous arrêter définitivement.