Votre question
Comment faire ?
Bonjour je m’appelle manon , j’ai 18 ans , et je suis vraiment Addict a la cigarette, au point ou quand j’ai plus de tabac je m'énerve si on vient me parler ou autre . J’ai déjà essayer d’arreter mais sa a toujours était impossible , je m’adresse A vous pour essayer de me consoler dans mon arrêt de fumer. Merci de votre compréhension .

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Nous comprenons que la perspective d'un arrêt vous fasse peur.
Même si ce n'est pas toujours facile d'arrêter de fumer, c'est parfois indispensable pour la santé et il existe des aides précieuses pour y parvenir.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, loisirs...) C'est là désormais qu'il faudra trouver les espaces de détente et de satisfaction
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Vous ne serez pas seul dans votre arrêt, vous pouvez être accompagné par un tabacologue.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter, et à ses finances...
Ne tardez pas !