Votre question
Comment fait ton pour ne pas penser au geste de la cigarette
J ai mis un patch de 21mg déjà je ne ressens pas le manque mais c est le geste qui manque

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Arrêter de fumer, c'est se sevrer d'un produit (la nicotine), mais aussi d'un comportement... et il faut donc un peu de temps pour oublier ce geste.
Quelques conseils :
- Mettez en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettez à votre bouche un objet : bout de bois, allumette, cure-dent...
- N'hésitez pas à rajouter à votre patch des pastilles à sucer à la nicotine dosées à 1,5 ou 2 mg
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !