Votre question
Comment garder un bon transit
Bonjour
La dernière fois que j’ai arrêté de fumer mon transit a été très impacté et ça été une raison de reprendre la v’cigarette avec la prise de poids
Aujourd’hui je veux vraiment réussir je prends des patchs mais j’ai peur de ces 2 conséquences. Comment faire pour éviter que ça se reproduise ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt et pour votre persévérance.
Vous avez bien raison d'utiliser vos expériences passées pour anticiper et améliorer vos conditions d'arrêt !
En effet, l'arrêt du tabac peut occasionner chez certains fumeurs une constipation passagère. Ce trouble du transit est souvent lié à l’arrêt des apports en nicotine, substance qui stimule la motricité intestinale, l'utilisation des patchs permettra de réduire la venue d'une constipation.
Pour anticiper, nous vous proposons de commencer par quelques règles hygiéno-diététiques :
• Boire 1,5 à 2 Litres d'eau par jour en favorisant les eaux riches en magnésium ;
• Faire une activité physique pour stimuler la motricité de vos intestins ;
• Augmenter dans votre alimentation la part de fibres en consommant des fruits, légumes et céréales complètes ou semi-complètes.
• Masser ou se faire masser le ventre, régulièrement.
Si la constipation persiste malgré la mise en place de ces conseils, parlez en à votre pharmacien(ne) qui pourra vous aider.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !