Votre question
Comment gérer le comportement contraire à l’envie de fumer?
Bonjour
Je souhaite vraiment arrêter de fumer
J’utilise des pastilles depuis 5 jours ça fonctionne assez
Je suis passer de presque 1 paquet à 5 cigarettes par jour
Ce qui m’agace dans ces 5 cigarettes c’est qu’elles sont volontaires de ma part je préfère les fumer plutôt que de prendre des pastilles
Alors c’est plutôt contradictoire envie/pas envie d’arreter Je culpabilise ..
Qu’en pensez vous?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation du tabac.
Vos difficultés à parvenir à arrêter totalement est peut-être lié à votre traitement. Avec les substituts nicotiniques oraux vous avez le choix d'en prendre ou pas. Avec un patch adapté, vous recevrez la dose dont vous avez besoin et ainsi vos envies de fumer seront moindres et mieux gérables.
Mais faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Quelques petits réajustements et vous allez y arriver !