Votre question
Comment gérer le manque ?
Bonjour,
J’ai peur d’arreter Et ne pas y arriver. J’aimerai vraiment le faire mais je sais que c’est difficile.
Je suis une personne très angoissée de nature, la cigarette m’aide dans les moments difficile de ma vie, un peu comme un anti dépresseurs.
Je sais que j’aurai besoin d’un patch.
Mais j’ai peur de devenir dépendante du patch et de craquer une fois que je ne l’utiliserai plus.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Contrairement aux apparences et même si le tabac apaise ponctuellement, fumer rend anxieux.
Contrairement aux croyances, les personnes déprimées qui arrêtent de fumer, ont un meilleur moral, retrouvent l'estime de soi et la confiance en soi.
D'ailleurs, peut-on espérer gérer le stress et le moral avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac ?
Les patchs et autres substituts nicotiniques sont des traitements validés scientifiquement pour le sevrage tabagique et si on fait le traitement jusqu'au bout, on est alors complètement sevré de la nicotine et il n'y a donc pas de raison de craquer en fin de traitement.
Faites-vous confiance ! Faites-nous confiance, nous serons la pour vous guider. Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si vous profitiez du "Mois Sans Tabac" pour arrêter ? Vous trouverez toutes les informations ici : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/