Votre question
Comment gérer les soirées ?
Bonjour,
J'aimerais savoir comment gérer les soirées avec alcool,
J'ai peur que le faite de boir un verre me fasse craquer et j'aimerais avoir des conseils pour mieux me préparer.
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et vous félicitons pour votre anticipation.
Il est évident que les soirées alcoolisées au début du sevrage, sont des moments à risques.
Tant que vous ne vous sentirez pas solide dans l'arrêt du tabac, vous avez deux solutions : éviter ces soirées ou envisager de ne consommer que des softs. Quand vous vous sentirez plus solide, vous pourrez reprendre vos habitudes.
Il est important aussi de bénéficier d'un traitement adapté à vos besoins si vous êtes dépendante de la nicotine.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans la démarche d’arrêt de tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.