Votre question
Comment gérer quand l'envie devient trop forte ?
Bonjour. Je suis fumeur j'ai 2 enfants en bas âge. J'aimerais vraiment arrêter de fumer. J'en peux plus. J'ai du mal à gérer l'envie de fumer quand elle est trop forte. Le matin, après manger, en soirée. Comment faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac, voilà un bon "Mois sans tabac" qui débute !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Le meilleur moyen pour se lancer avec sérénité dans l'arrêt est d'utiliser des substituts à la nicotine (patchs, pastilles, gommes...). A condition qu'ils soient bien dosés, les substituts seront de précieux alliés !
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" des astuces pour vous lancer.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.