Votre question
Comment maitriser son cerveau
10 mois sans tabac. Arrêt facile, plus envie de fumer. Mon cerveau ne pense plus au tabac, mais au grignotage . Je suis déprimée, j'ai pris 5kgs et surtout j'ai des pbs de colopathie et remontées gastriques. Bref, j'allais beaucoup mieux quand je fumais. Y a t il une solution, fausse cigarette ou autre ? Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de 10 mois d'arrêt vous êtres sevrée. Ce n'est plus la nicotine qui vous manque, mais le plaisir de fumer que vous compensez par des plaisirs alimentaires. D'où la prise de poids et les troubles digestifs, qui minent votre moral.
Donc la solution n'est pas de remettre de la nicotine dans votre corps. Pensez donc à vous faire plaisir différemment  (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Pour rééquilibrer votre alimentation, vous trouverez de précieux conseils ici : manger-bouger.fr
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !