Votre question
Comment ne pas cracker
Bonjour cela fait maintenant un peu plus de 7 mois que j'ai arrêté de fumer.
Pourtant j'ai toujours envie d'aller acheter un paquet j'ai arrêté mes substances nicotine et j'ai pris du poids.
Je suis en boucle j'ai peur de craquer et de me racheter un paquet

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Lors de l'arrêt du tabac, en plus des substituts nicotiniques qui aident au niveau de la dépendant physique à la nicotine, il est important d'agir sur la dépendance psychologique et sur la dépendance comportementale et pour cela il faut mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration.
Il faut profiter de votre budget tabac pour prendre soin de vous (massage, coiffeur, esthéticienne...), vous détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), vous gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer, ainsi vous ne serez plus en boucle sur la cigarette puisque vous ferez d'autres activités.
Si vous sentez que la prise de poids ne s'atténue pas malgré les semaines qui passent, n'hésitez pas à faire le point avec une diététicien(ne) près de chez vous ! Ensemble et grâce à son accompagnement vous renverserez la balance.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !