Votre question
Comment ne pas craquer
Je voudrais savoir comment ne pas craquer lors de l’apéro entre amis. C’est le seul moment où j’ai peur de craquer pour le moment. Je ne prend aucun substitut, juste ma propre volonté pour l’instant

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac, vos efforts porteront leurs fruits !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Les substituts à la nicotine oraux ( pastilles, gommes...) peuvent être de précieux alliés lors de vos soirées. Ils sont sans danger et ils ont prouvé leur efficacité.
Pensez aussi à limiter votre consommation d'alcool et surtout à alterner un verre d'alcool avec un verre soft. En effet, l'alcool entraîne une baisse de la vigilance et des envies de fumer. Informez aussi vos amis que vous débutez un arrêt du tabac et proposez leur de vous soutenir !
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !