Votre question
Comment régler le moral
Voilà j’en suit à 21jours sans tabac et hier soir après une soirée bien festive
Une fois mes amies parties une envie de cigarrete et il m’en resté de 2 cigarettes à la maison j’ai craqué soucieuse de ce que ma fille m’a confié avant de partir chez son père m’a bouleverser
Je me suis retrouvée seule après cette bonne soirée et là j’ai craqué j’en ai fumé une et après j ai culpabilisé et ce matin je regrette ceci me fait peur de replonger

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 3 semaines d'arrêt du tabac.
Mettez cette cigarette fumée ente parenthèses, considérez-la comme un accident de parcours, débarrassez-vous de la seconde cigarette qui vous reste afin de ne pas retomber dans le même écueil. C'est le fait de réitérer qui pourrait mettre votre sevrage en péril, car chaque cigarette fumée réactive progressivement vos récepteurs nicotiniques.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances. Fumer une cigarette n'a jamais résolu aucun problème... Si vous vous sentez stressée, apprenez à gérer le stress différemment. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation. Pensez à faire du sport pour libérer les tensions.
Si vous souhaitez de l'aide dans cet arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !