Votre question
Comment remplacer le goût de la cigarette?
Bonjour, quand je suis en manque c’est le goût de la cigarette qui me manque. J’ai tous essayé. Les patch, gum, électronique, spray, et un aimant.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Premièrement, soyez assurée que vos efforts porteront leurs fruits !
Le manque que vous décrivez peut être pallié par des substituts à la nicotine à condition de trouver le bon dosage. On reconnaît qu'on est bien dosé en nicotine lorsque l'on ressent un dégoût du tabac mais aussi une certaine sérénité, une sensation de calme nous donnant la force d'affronter les difficultés qui pourraient se présenter !
En première intention, nous recommandons de combiner patchs et forme orale (patch + spray et/ou gommes, pastilles...). En effet, l'association des deux formes a fait ses preuves. Sachez aussi que certains fumeurs fortement dépendant auront besoin de coller jusqu'à 4 patchs en même temps pour atteindre le seuil de confort.
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Et surtout ne lâchez pas l'affaire ! L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on s'offre !
Et parce que l’union fait la force, n’hésitez pas aussi à rejoindre le mouvement du « Moi(s) sans tabac » !
Bonne continuation.