Votre question
Comment résister à un cigarette
Bonjour,
Je suis un gros fumeur, j’ai la motivation est le mental mais je sais que le besoin de Nicotine va ce faire sentir.
Que faire quand j’ai une énorme envie de fumer une cigarettes ou plutôt une grosse montée de Nicotine!!!
D’avance merci.
Nicolas

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Si vous avez des envies de fumer vous pouvez faire plusieurs choses :
- Prendre des substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes, spray ou inhaleur) qui calmeront les envies de fumer.
- Vous occuper car les envies de fumer ne durent que 4-5 minutes. Pendant ces quelques minutes, faites une activité agréable comme cela l'envie de fumer passera plus vite. Si vous ne faites rien, vous allez davantage penser à l'envie de fumer et elle va vous paraître plus forte que son intensité réelle.
Pendant votre tentative d'arrêt, vous pouvez contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Il pourra vous conseiller sur plusieurs entretiens téléphoniques gratuits.
Bonne continuation dans votre démarche.