Votre question
Comment resister le soir?
Le moment où je ressens le plus gros manque de la cigarette est le soir.
A ce moment je me sens moralement mal de ne pas pouvoir profiter de ces bouffées de cigarettes.
C'est le plus dur bien que je compense avec des chewing-gums et des infusions.
Comment je peux pallier à cela?
Merci par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous avez ces difficultés, il se peut que vous ayez besoin d'un traitement de substitution nicotinique.
De plus, les cigarettes de fin de journée sont souvent des cigarettes "plaisir", des cigarettes "récompense". Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...)
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Quelques petits réajustements et vos soirées seront plus sereines.