Votre question
Comment résister
Bonjour, depuis le 1er (début du mois sans tabac) j'ai beaucoup réduit ma consommation de 10 cigarette à 3-4 par jour mais je ne sais pas comment arrêter définitivement, le plus dur étant au travail à cause d'un patron qui me met la pression.
Je me suis faite prescrire des patch mais j'ai peur de les mettre et de manquer du '' geste'' comment puis-je résister à cela lorsque l'énervement est présent ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre démarche, le plus dur c’était de commencer!
Vous avez bien fait de vous faire des patchs, ils vont vous aider à ne pas ressentir de manque physique, qui peut prendre les formes suivantes: irritabilité, anxiété, tristesse, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration.
Pour le geste, vous pouvez l'imiter avec un stylo sans la mine, le mimer avec rien dans la main...
Pour gérer le côté énervement, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale et votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité.
Alors, passez à la vitesse supérieur avec vos patchs, et vous verrez que la difficulté de l'arrêt diminue jour après jour, et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !
Pensez aussi à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt, qui vous donnera des conseils concrets au jour le jour. C'est un véritable manuel du futur ex-fumeur!