Votre question
Comment résistez lors d une soirée
Voila cela fait 6j que j ai arrêté,j ai déjà tenue un mois dans le passé. Je sens que l envie physique est encore présente .De plus dans une semaine j ai une soirée avec beaucoup de fumeur et de l alcool. Auriez vous quelques conseils ? Merci beaucoup !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 6 premiers jours sans tabac, vous pouvez être très fier de vous.
Quel beau parcours, il serait dommage en effet de tout remettre en cause pour une simple soirée entre amis.
Pour éviter de craquer, n'hésitez pas tout d'abord à éviter de boire trop d'alcool. Effectivement, l'alcool désinhibe, alors alcoolisé il est certain que vous vous laisserez tenter plus facilement par une cigarette.
Pour vous aider encore plus, voilà ce que vous pouvez faire :
- partir en ayant fermement décidé de ne pas fumer
- prendre la substitution nicotinique avec vous (gommes, pastilles, inhaler...)
- garder en tête qu'une forte envie de fumer ne dure que quelques minutes, ensuite, elle passe
- restez avec les non fumeurs
- prévenez vos amis que vous ne fumez plus
- pensez à tous les bénéfices que vous avez à ne plus fumer (souhaitez vous y renoncer?)
- dites vous que plus le temps va passer, plus il sera facile de vous rendre en soirée sans avoir envie de fumer
- gardez en tête que vous serez très fier d'avoir résisté et que vous rentrerez chez vous heureux
Courage ! Nous savons que les moments conviviaux ne sont jamais évidents à gérer, mais nous savons que vous pouvez y arriver!
Ayez confiance en vous.