Votre question
Comment reussir seul a arreter...
Mon papa a un cancer du fumeur et va mourrir....
Il est evident que je voudrais arreter pour me laisser une chance de ne pas faire vivre ce que je vis actuellement a ma fille un jour...
Des que je fume je culpabilise mais j artive pas a wtre soutenu ni motive par mon conjoint....que puis je faire pour y arriver seule

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Vous avez une forte motivation, celle de ne vouloir faire vivre à votre fille ce que vous vivez actuellement avec votre père.
Ne cherchez pas  auprès de votre conjoint, ce qu'il est visiblement incapable de vous donner. Votre conjoint n'est pas un professionnel de santé et l'arrêt du tabac est une démarche très personnelle.
Mais vous ne serez pas seule pour arrêter de fumer. Vous pouvez être aidée et accompagnée gratuitement par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne culpabilisez plus et passez à l'acte ! Nous vous attendons !