Votre question
Comment supprimer la cigarette "récompense"
Bonjour, j'ai arrêté de fumer le 12/10/19. Je fumais entre 15 et 20 cigarettes par jour. J'ai tenu 24h et j'étais très fière de moi. Pourtant, j'ai fumé une cigarette comme pour fêter ça. Depuis, je fume en majorité 1 cigarette le soir (parfois 2). J'ai essayé de trouver d'autres "récompense" sans succès. Que puis-je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre tentative d'arrêt du tabac et pour la réduction de votre consommation.
Peut-on vraiment se récompenser et fêter d'avoir arrêté de fumer pendant 24h, en fumant une cigarette ???
Le tabac est une "récompense" qui tue quand même un consommateur sur deux.
Nous ne connaissons pas vos goûts et ne pouvons envisager à votre place ce qui pourrait vous faire plaisir et vous récompenser. Des exemples : prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...
Il est important aussi pour pouvoir "tenir", de s'arrêter dans de bonnes conditions et de bénéficier d'un traitement d'aide à l'arrêt du tabac adapté à ses besoins.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez du "Mois Sans Tabac" pour arrêter vraiment ? Vous trouverez toutes les informations ici : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/