Votre question
Comment surmonter l’envi de fumer ?
Bonjour j’ai eu il y a cinq ans un cancer du poumon j’ai eu une lobectomie du poumon gauche trois côté touché donc ablation des côtes et beaucoup des parties molles, suivi d’une chimiothérapie de six mois une expérience douloureuse et tromatisante après deux mois d’hôpital et 47 point dans le dos et des séquelles irréversibles comme l’insuffisance respiratoire le cœur qui en a pris un coup entouré d’eau plus un traitement à vie pour le stabiliser bref après tout cela je ne sais pour quelle raison j’ai repris la cigarette depuis un ans pourtant tout les jjours je me dis qu’il faut que j’arrête que je joue ma vie a la roulette russe mais je n’y arrive pas l’envie est plus fort la volonté n’est pas là je voudrais tellement arrêter a m’arrêter vraiment comment puis je faire pour surmonter cette envie ?

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez su arrêter pendant 4 ans, bravo !
Un faux pas et vous êtes retombée dans la dépendance. Ce sont des choses qui arrivent. Ne doutez surtout pas de vos capacités à arrêter de nouveau. Vous avez déjà su le faire une fois.
Pour surmonter cette envie, il faut un traitement de substitution adapté à vos besoins, mettre en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes, mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ayez confiance en vous, nous serons là pour vous accompagner.