Votre question
Comment trouver par quoi remplacer ma cigarette
Bonjour,
Je viens de faire une pneumonie hier, malgré ca, je n'arrive pas à m'empêcher de vouloir fumer tandis que mes poumons ne vont déjà pas bien.
Je suis à la maison pendant quelques jours donc l'ennui fait que je veux fumer mais je voudrais réussir à ne pas craquer et pourvoir être soignée au plus vite

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage. Vous avez raison, il est capital d'arrêter de fumer et c'est urgent si vous êtes malade.
Mais l'urgence de la situation, n'empêche pas que vous devez vous arrêtez de fumer dans de bonnes conditions.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut cocher toutes les cases ci-dessous :
• être volontaire et motivée, votre santé est une excellente motivation ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac (patch, pastille, gomme,...) sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de vous ; vous détendre, commencez une nouvelle saga littéraire ; faire de l'activité physique adaptée ; vous gâter : faîtes-vous les ongles ; avoir des loisirs : tricot, bracelets brésiliens, réfléchissez au calendrier de l'avant, aux cadeaux de Noël, podcast...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !