Votre question
Comment va évoluer mon tabagisme dans le futur
Bonjour, je m’appelle Victor et j’ai 15 ans.
Je fume depuis 2-3 mois une clope par jour et je me pause la question depuis un petit moment de comment mon tabagisme va evoluer a 30-40 ans et plus.
J’ai peur de passer a 2 paquets par jour sachant que j’ai un historique fort de gros fumeur dans ma famille.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question !
On ne choisit pas d'être un petit fumeur ou un grand fumeur, cela s'imposera à vous et cela à cause de la dépendance physique à la nicotine. Votre cerveau risque de vous demander toujours plus de nicotine et il l'aura grâce aux cigarettes, de ce fait avec le temps vous allez augmenter votre consommation.
Tous les fumeurs ont commencé un jour comme vous !
Nous ne pouvons que vous encourager à arrêter dès que possible ces cigarettes pour ne pas tomber dans une dépendance plus présente encore.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Vous pouvez aussi consulter des professionnels dans les consultations jeunes consommateurs (CJC), présents dans toutes les grandes villes de France.
Bonne continuation dans votre démarche !