Votre question
Comment vivre avec son père fumeur
Bonjour,
Je vis encore malheureusement chez mes parents, dont mon père qui est fumeur depuis plusieurs décennies.
Le problème c'est que non seulement il ne veut pas arrêter (alors qu'ils a pleins de soucis de santé, notamment au niveau cardiaque) il ne veut encore moins faire l'effort de s'isoler pour éviter de nous faire subir ses clopes de merde dans l'appartement.
Ça pue la clope absolument partout dans la maison que je suis convaincu que je fume passivement autant que lui depuis des années et malgré de nombreuses disputes, il ne veut pas arrêter.
Si ce connard ne veut pas m'écouter, qu'est-ce que je peux faire pour éviter d'être impacté le plus possible sans passer par la violence physique et sans la possibilité de pouvoir trouver mon propre logement pour le moment ? Merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
La communication semble rompue entre vous et votre père.
Pour vous protéger un maximum de ce tabagisme passif, il faut que vous quittiez la pièce quand il fume, et que vous aériez un maximum ce lieu de vie afin que les substances toxiques soit ventilées.
Peut-être pourriez-vous aussi en parler avec votre médecin traitant qui pourrait intervenir auprès de votre père pour qu'il prenne conscience des risques du tabagisme passif pour son entourage...
Sinon, vous pouvez également chercher des conseils auprès de l'association "Droit des Non-Fumeurs" : dnf.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.