Votre question
Compatibilité médicamenteuse
Bonjour,
Je prends plusieurs médicaments pendant mon traitement au nicopatch 21mg dont les nicopass (plusieurs dans la journée) + du voltaren pour mes douleurs au dos + alprazolam (car ma maman est gravement malade ce qui engendre du stress) + pilule micro-dosée. Est-ce compatible ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il n'y a pas d'incompatibilité entre les substituts nicotiniques et votre traitement médicamenteux. Au contraire votre corps est à la fête, épargné par les substances toxiques de la fumée de tabac.
Dans les substituts nicotiniques, il y a une substance : la nicotine.
Dans la fumée de tabac il y a une substance : la nicotine + 4000 substances chimiques dont de nombreuses sont cancérigènes…
Vous pouvez donc utiliser les substituts sans crainte.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche d'arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
- le guide pratique j'arrête de fumer
- faire face à l'envie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !