Votre question
Compatibilité substituts nicotiniques = être à jeun
Bonjour
Cela fait 2 semaines que j’ai arrêté de fumer avec l’aide de substituts nicotiniques (patchs 14mg/24h + pastilles nicotiniques).
Je dois subir une coloscopie et être à jeun et je me demande si je peux continuer à sucer mes pastilles nicotiniques.
L’anesthésiste ne voit pas de problème pour le patch mais n’a pas su me répondre sur les pastilles et j’ai peur de rechuter sans cette aide!!
Merci de votre éclairage
Bien à vous

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! C'et une très bonne nouvelle pour votre santé !!!
Oui, si vous respectez bien le mode d'emploi, vous pouvez tout à fait utiliser vos pastilles en temps préopératoire : elles ne rompent pas le jeûne.
Pour mémoire, les pastilles doivent se sucer délicatement, la nicotine doit traverser les muqueuses de la bouche, rien ne doit arriver dans l'estomac, c'est ce qui permet leur utilisation pendant le jeûne préopératoire. Déplacez-les de temps en temps dans la bouche, mais ne les croquez ni ne les avalez.
Si besoin, relisez attentivement le paragraphe mode d'emploi de votre notice. Et si vous salivez beaucoup, crachez cette salive dans un mouchoir, de toute façon elle est très mal absorbée dans l'estomac qui est un milieu trop acide.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Longue vie à vous sans cigarette !