Votre question
Compenser la cigarette.
Je viens tout juste d'arrêter de fumer. ( 10jrs) la cigarette ne me manque pas sauf le soir. Du coup je compense avec un narguilé sachant que le tabac ne contient pas de nicotine. Bonne ou mauvaise idée.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Pour information, il n'existe pas de tabac sans nicotine. D'autre part il faut savoir que les substances les plus dangereuses contenue dans la fumée de tabac, sont les substances liées à la combustion. Or la combustion est plus importante avec un narguilé qu'avec une cigarette.
Pour vous aider à arrêter de fumer totalement, il existe des traitements d'aide à l'arrêt du tabac qui ne représentent pas de danger. De plus, sachez que sur prescription médicale ou paramédicale, certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel autre médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.