Votre question
Compenser par le sucre
Bonjour je me suis inscrite à stop tabac mais je depuis vendredi je fume encore une à deux cigarette par jour
J’en fumais presque 15/jours mais sans besoin vraiment plus automatisme
Par contre j’ai soif et besoin de sucré comment puis je faire pour compenser
Je fais déjà 4 h de sport différents dans la semaine
Je ne veux pas de patch ou autres
Merci pour vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac. Vous avez déjà effectué une belle réduction.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Mais vous n'en voulez pas...
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions qui l'accompagnent. Cela évite aussi de compenser avec le placard et le frigo...
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Boire de l'eau pour s'hydrater et éliminer les toxines, n'est pas un problème, au contraire.
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !