Votre question
comportement
Le sevrage peut-il jouer psychologiquement être décalé de la réalité à se dire que je vais finir en psychiatrie et avoir comme des sensations de tomber dans les pommes sans jamais tomber dans les pommes

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! C'est une bonne nouvelle !!!
Cette sensation de tomber dans les pommes sans y tomber, c'est sans doute du vertige.
Les vertiges à l’arrêt du tabac peuvent avoir deux causes :
- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution (ou quand on fume trop !)
- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Dans le premier cas, diminuez votre apport de nicotine, dans le deuxième, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.
Quant à cette sensation de décalage d'avec la réalité, si c'est juste au niveau de vos habitudes ou de l'organisation de vos journées que vous vous sentez un peu perdue, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si vraiment c'est par rapport à la réalité des choses que vous avez l'impression d'avoir un décalage, parlez-en à votre médecin traitant : il vous connaît bien, il pourra vous y réfléchir avec vous et sera de bon conseil.
Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.