Votre question
Comportement
Bonjour, cela fait depuis le 12 février que j'ai arrêté après gros rhume, sans patch ni rien.
Mon problème c'est les habitudes, le comportement. La nicotine ne me manque pas, mais quelque chose à la bouche. Donc je mange et est pris 2 kilos. Je vais acheter des chewing-gum ou quoi faire ?
Merci de votre soutien.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Même si vous avez l'impression que la nicotine ne vous manque pas, l'augmentation de l'appétit ou la sensation de vide, que l'on a besoin de compenser en mangeant, sont des symptômes de manque physique de nicotine. Pour apaiser ces symptômes, il convient donc d'utiliser des substituts nicotiniques : patchs, pastilles, gommes ou spray.
Vous pouvez bien sûr vous occuper la bouche autrement : boire de l'eau, faire un exercice de respiration, chanter à tue-tête, utiliser un cure-dent, sucer un noyau d'olive, sucer des bonbons sans sucre du commerce, ou des chewing-gums.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !