Votre question
Comportement
Bonjour cela va bientôt faire deux mois que j'ai arrêté de fumé! L'envie était pourtant partie quasiment de ma tête et la je sent quel reviens assez régulièrement pourquoi? Et je fait des rêves où je re fume régulièrement.. étrange non ? Je suis un très grand mengeur mais je mange assez léger et sain mais je prend du pois aussi..

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
A ce stade de votre arrêt, la période de sevrage est passée et vous ne ressentez plus le besoin physique associé à la nicotine. Les envies de fumer peuvent cependant rester présentes dans certaines situations et certains contexte, notamment ceux où vous aviez l'habitude de fumer. Peut-être vous trouvez vous en ce moment dans un contexte particulier qui était, encore récemment, associé pour vous à la cigarette.
Au fur et à mesure que vous avancez dans votre arrêt du tabac, vous vous entraînez à ne plus fumer dans certaines situations, et les associations qui pouvaient être présentes sont de moins en moins fortes, jusqu'à disparaître, au point que ces moments là n'évoqueront plus pour vous l'envie de fumer, si ce n'est un vague souvenir.
Le fait de fumer entraîne une dépense calorique, au moment de l'arrêt, il est conseillé de trouver une autre source de dépense pour maintenir l'équilibre et éviter la prise de poids, on préconise d'avoir une activité physique régulière et de faire du sport.
Bonne continuation dans votre démarche.