Votre question
Comportement
Bonjour, depuis que j’ai arrêté de fumer je suis tendue , énervée , je part aux quart de tour. Je précise que j’ai arrêté en même temps que mon marie donc à deux nous sommes une vraie tornade. À partir de quand allons nous retrouver notre calme?
Merci d’avance de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à tous les deux!
La tension, l'irritabilité sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Vous pouvez bien sûr vous en passer, dans ce cas, les signes de manque s’atténuent au bout de 3 à 8 jours, mais peuvent durer plusieurs semaines. Vous ne serez pas des tornades toute votre vie...
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt.
Si vous souhaitez un accompagnement, gratuit et personnalisé, dans votre bagarre contre la cigarette, vous pouvez nous joindre au 39 89.