Votre question
Composants des gommes à mâcher
Bonjour ! Sauriez-vous me dire, (dans les gommes à mâcher, goût classique), quel composant provoque ces piquottements bucaux SVP ?
J'adore ces " sensations" (que je ne retrouve pas dans les autres gommes), et j'en suis dépendante !
L'idéal pour moi, serait de connaître ce composant bien particulier, et de le retrouver dans d'autres produits, (autres que les substituts nicotiniques)
Merci d'avance pour vos réponses !

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour cette bonne question!
Il y a fort à parier que ce soit la nicotine qui provoque ces picotements qui vous plaisent tant, hélas....
Car la nicotine est une produit dont le gout naturel est poivré et piquant, et c'est ce qui, en général, déplaît dans les substituts oraux.
Un jour ou l'autre, vous "devrez" renoncer à cette sensation, mais sachez que mâcher des gommes à la nicotine sur le long cours ne représente aucun danger pour votre santé. Même pendant des années.
Le plus important, c'est que vous ne fumiez plus, car, ça, c'était vraiment dangereux!
Bravo d'avoir arrêté, et longue vie à vous sans cigarette!