Votre question
Comprendre
Bonjour je suis tombé sur cette application car je souhaiterai arrêter de fumer car je commence à avoir des soucis de santé. Je suis de nature à ne pas trop me livrer donc je n'ose pas appeler sans comprendre. même si je vois le concept merci à vous en tous cas car en lisant l'appli je n'ai pas eu envie de fumer .? j'ai 37 ans fumeur depuis l'adolescence.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Un(e) tabacologue va faire le bilan de votre dépendance et vous aidera à comprendre les différentes représentations que la cigarette a pour vous, et ainsi vous en défaire plus facilement.
Ensuite, vous allez mettre en place ensemble des objectifs dans votre démarche d'arrêt, avec l'utilisation ou non d'un substitut nicotinique selon vos souhaits.
Plusieurs rendez-vous seront mis en place pour vous accompagnez au fur et à mesure des semaines, pour vous aidez à affronter les obstacles que vous pourrez rencontrer.
Ce type de suivi vous permet d'être plus motivé et d'avoir un soutien sur lequel vous pouvez compter en cas de difficultés. C'est un outil supplémentaire dans votre démarche.
Voilà à quoi sert le 39 89 et c'est gratuit. Vous pouvez retrouver toutes les informations du 39 89, sur le site internet de Tabac info service.
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver. Ne baissez pas les bras. A bientôt ?