Votre question
Compulsif
Bonjour
Je fume comoulsivement
Je manque de souffle
J essaie d attendre 30mn le matin avant de fumer
Je fais 1 peu de sport et je fume
C est très difficile de diminuer mon souhait est de passer de 20 cigarettes à 10 cigarette jour j ai fait de l acupuncture j'ai 40mg de patch ou 20 quel est le dosage pour 20cigaretes
C est dur de diminuer
Je suis skizophrene je fume irrégulièrement du cannabis je bois de l alkol tous les jours
Pouvez-vous m aider à réduire les addictions
Cordialement Geoffroy

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait de maîtriser vos addictions.
Pour ce faire, il faut que vous puissiez bénéficier d'une prise en charge en présentiel dans une consultation d'addictologie. Des consultations d'addictologie que l'on trouve sous le nom de CSAPA ou CAARUD. Certaines sont référencées dans notre annuaire. Ces consultations sont souvent pluridisciplinaires : addictologue, psychologue, diététicienne...
Cette prise en charge globale est nécessaire pour éviter l'effet des vases communicants : je fume moins, de ce fait je bois plus... ou l'inverse.
Il n'est pas possible de vous conseiller sur le dosage du patch de nicotine à utiliser, sans avoir fait le bilan de votre tabagisme et sans savoir quel type de cigarettes vous fumez (manufacturées, tubées, roulées) ainsi que le nombre de joints.
Prenez rapidement rendez-vous dans une consultation d'addictologie.
Vous êtes sur le bon chemin, persévérez !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.