Votre question
Concentration
J’ai arrêté de fumer le 6/01/2020 , j’ai mis les patch mais j’ai des problèmes de concentration , je me trompe , j’ai l’imPression de ne pas pouvoir retenir les choses comment avant
Est ce normal ?
Cdt

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les troubles de la concentration font partie des symptômes de sevrage de nicotine. Ces perturbations sont transitoires, elles durent au maximum 2 à 3 mois.
Pour atténuer les troubles de la concentration, ces solutions sont possibles :
- Prendre des pauses à intervalle régulier pour relâcher la pression et être plus efficace.
- Penser « c’est moi qui réfléchis, pas la cigarette ».
- Se dire « j’en suis capable, je l’ai déjà prouvé ».
- Faire un exercice de relaxation avant de se mettre au travail.
- Se mettre au travail pour un temps limité et se féliciter après.
Si vous voulez être aidé dans votre démarche, vous pouvez appeler Tabac info service au 39 89 et bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation.