Votre question
Concentration
Bonjour
J’ai arrêté il y a 8 jours et j’ai du mal à être concentrée au travail. Je ne souhaite pas avoir recours à des substituts nicotiniques. Avez vous un conseil?
Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre arrêt depuis 8 jours !
Les troubles de la concentration font partie des symptômes de sevrage de nicotine. Ces perturbations sont transitoires, elles durent au maximum 2 à 3 mois.
Pour atténuer les troubles de la concentration, ces solutions sont possibles :
• Prendre des pauses à intervalle régulier pour relâcher la pression et être plus efficace ;
• Penser « c’est moi qui réfléchis, pas la cigarette » ;
• Se dire « j’en suis capable, je l’ai déjà prouvé » ;
• Faire un exercice de relaxation avant de se mettre au travail, vous trouverez de nombreux exemples sur internet ;
• Se mettre au travail pour un temps limité et se féliciter après.
L'utilisation des substituts nicotiniques est aussi une solution mais vous n'en souhaitez pas.
Si vous voulez être aidée dans votre démarche, vous pouvez appeler Tabac info service au 39 89 et bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation dans votre démarche !