Votre question
Concentration
J'ai arrêté de fumer il y a une semaine. Depuis, je n'arrive pas à me concentrer, je ne suis plus motivée par mon boulot, je n'ai juste pas envie...

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac !
L'arrêt du tabac peut déclencher plusieurs effets indésirables, liés au manque de nicotine, notamment des difficultés de concentration ou une baisse de moral.
Pour atténuer les troubles de la concentration, qui devraient disparaître au bout de 6 à 8 semaines d'arrêt, si vous n'utilisez pas de substitutions nicotiniques, des solutions sont possibles :
- Prendre des pauses à intervalle régulier pour relâcher la pression et être plus efficace.
- Penser « c’est moi qui réfléchis, pas la cigarette ».
- Se dire « j’en suis capable, je l’ai déjà prouvé ».
- Faire un exercice de relaxation avant de se mettre au travail.
- Se mettre au travail pour un temps limité et se féliciter après.
Si vous voulez être aidé dans votre démarche, vous pouvez appeler Tabac info service au 39 89 et bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères. Bonne continuation dans votre démarche.