Votre question
Concentration
Je perd très vite ma concentration depuis mon arrêt...ça fait seulement quelques jours que je ne fume pas. C'est pénible au travail car c'est une double peine : je ne fume pas et je travaille mal .... que faire pour retrouver une meilleure concentration tout en acceptant mon sort de ne pas fumer...

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les troubles de concentration font partie des effets secondaires liées au manque de nicotine, tout comme les fortes envies de fumer, l’irritabilité et/ou les troubles du sommeil. Le manque de nicotine s'estompe petit à petit au fur et à mesure de votre avancée dans votre démarche d'arrêt, jusqu'à ne plus se faire sentir, en général au bout de 8 à 10 semaines.
Pendant la période de sevrage, il est possible d'utiliser des substituts nicotiniques, sous la forme d'un patch et/ou de formes orales, comme les comprimés à sucer, gommes à mâcher, spray ou inhaleur, qui ont pour effet d'apporter de la nicotine pour éviter les effets secondaires du manque, sans entretenir la dépendance.
Vous pouvez vous renseigner auprès de votre médecin ou directement en pharmacie.
Bonne continuation dans votre démarche.