Votre question
Concernant le tabac à roulé
Bonjour chaque matin je ressent l'envie de trousser du tabac à roulé mais vraiment très réduit, pour juste fumer deux ou trois bouffé. J'essaie de faire autre chose de boire de l'eau mais c plus fort que moi que me conseillé vous???

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le manque de nicotine peut se manifester par de fortes envies de fumer dont il peut être difficile de se détacher si on ne parvient pas à penser à autre chose. A ce moment là, les envies de fumer peuvent en effet devenir "obsédantes", au point qu'on peut avoir l'impression de ne penser qu'à ça.
Avec une substitution nicotinique adaptée à vos besoins, vous éliminez les signes de manque, et il est alors bien plus facile de trouver des moyens de se changer les idées et de chasser les pensées liées à la cigarette.
Vous allez alors constater que les envies de fumer peuvent passer en cinq minutes si vous pensez à autre chose.
Vous pouvez évaluer votre consommation et vos besoins en nicotine pour trouver les substituts nicotiniques qui vous seront le plus adaptés.
Bonne continuation dans votre démarche.