Votre question
Concernant les patchs
Je fumais une dizaine de cigarettes par jour voir plus en soirée, j'ai arrêté depuis le 2 mars 2026 je mets un patch 14 mg, pendant combien de temps dois-je mettre le patch ?? Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous devez garder au moins un mois chaque dosage de patch avant de passer à celui d'en dessous.
Par exemple si vous commencez avec des patchs de 14 mg sur 24 heures, vous aller faire un mois à ce dosage puis passer à 7 mg sur 24 heures à nouveau pour un mois.
Il est possible de prolonger un ou plusieurs de vos dosages d'un mois supplémentaire si vous vous sentez en difficultés.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !