Votre question
Concevoir un bébé
Bonjour je fumais entre 12 et 15 cigarettes par jour , cela fait environ 15jours que j’ai diminué ma consommation de cigarette par 2 la 1 ère semaine ensuite par 3 et cela fait 2 jours que j’ai complètement arrêté de fumer.
J’essaie d’avoir un enfant depuis 8 mois maintenant je voulais des informations sur les bienfaits de l’arrêt du tabac sur la conception ( afin que cela m’aide à tenir et me motiver )

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La première chose à faire quand on a des difficultés à tomber enceinte, c'est d'arrêter de fumer, car l'arrêt du tabac favorise l'ovulation.
Si vous vous sentiez en difficulté pendant cet arrêt, sachez que vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques sans que cela ne diminue vos chances de concevoir.
Si vous souhaitez de plus amples informations ou de l'aide dans votre démarche, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Outre le fait que l'arrêt du tabac favorisera l'ovulation, c’est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !