Votre question
Congestion nasale
Cela fait un mois que j’ai arrêté de fumer. Mon nez est depuis une semaine congestionné (Aucun rejet, plus sinus inflammés). Je ne souffre d’aucune allergie particulière. On m’a dit que cela était normal après l’arrêt du tabac. Alors j’aimerais avoir un peu plus d’informations sur les symptômes respiratoires lors de l’arrêt du tabac. Merci à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ce bon début! Un mois c'est une belle victoire!
Le symptôme respiratoire le plus fréquent porte même un nom: l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation des bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant les années de tabagisme. Ces bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. C'est le même processus au niveau des muqueuses nasales. Cela ne durera pas plus de 4 à 8  semaines.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.