Votre question
Conjoint fumeur
Bonjour,
J'essaie d'arrêter de fumer hier j'ai tenu toute la journée mais quand mon mari est rentré et est allé fumer j'ai craqué et je suis également sortie fumer avec lui. Comment puis-je gérer ça?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Même s'il peut être plus difficile d'envisager d'arrêter de fumer avec un conjoint fumeur, il est possible de changer vos habitudes et de trouver des motivations pour le faire, alors même que votre conjoint n'est pas prêt à changer.
Pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles, spray, inhaleur) à la demande, que vous pouvez prendre, à la place d'une cigarette, quand il fume.
Pour vous faciliter la tâche, essayez de trouver un terrain d'entente pour éviter les tentations, par exemple, demander à votre conjoint de ne pas laisser de cigarettes à portée de vue, de ne pas fumer dans certaines pièces de la maison...
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Bonne continuation dans votre d'arrêt du tabac, et si vous souhaitez être accompagnée, inscrivez-vous à notre coaching par mail ou appelez le 39 89.