Votre question
Conjoint ne veux pas arrêter de fumer
Bonjour, je suis Maela.
J'essaie d'arrêter et comme nous avons été séparés pendant plusieurs mois, j'y suis arrivée. À présent, nous sommes à nouveau réunis et je ne peux pas m'empêcher de fumer en sa présence. Et lorsque j'y arrive, je craque peu après. Que faire ? Cela m'arrive aussi avec mes amis fumeurs.
Merci,
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Même s'il peut être plus difficile d'envisager d'arrêter de fumer avec un conjoint ou un entourage fumeur, il est possible de changer vos habitudes et de trouver des motivations pour le faire, alors même que votre entourage n'est pas prêt à changer.
Pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles, spray, inhaleur) à la demande, que vous pouvez prendre, à la place d'une cigarette, quand votre conjoint fume.
Pour vous faciliter la tâche, essayez de trouver un terrain d'entente pour éviter les tentations, par exemple, demander à votre entourage de ne pas laisser de cigarettes à portée de vue, de ne pas fumer dans certaines pièces de la maison...
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Bonne continuation dans votre d'arrêt du tabac, et si vous souhaitez être accompagnée, inscrivez-vous à notre coaching par mail ou appelez le 39 89.