Votre question
connaitre ma dépendance
je fume la pipe, entre 3 et 4 grammes de tabac par jour.
a combien de cigarettes cela correpont-il ?
J'ai besoin de le savoir pour remplir vos questionnaires
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question, elle montre que vous vous apprêtez à entamer une nouvelle vie de non-fumeur, bravo !!!
Pour calculer l'équivalence entre tabac à rouler et cigarettes manufacturées, voici la formule :
poids du paquet divisé par le nombre de jours mis pour le fumer, multiplier le résultat par 2.5 et on trouve la quantité en équivalence de cigarettes industrielles/jour.
Si vous fumez votre paquet de 30 g en 4 jours, par exemple cela fait :
30/4 = 7.5 et 7.5 x 2.5 = 18.75 cigarettes /jour
Encore merci de votre question.
Et n'oubliez pas que pour vous aider à arrêter de fumer, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, alors n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, et nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Très bon arrêt à vous !
PS. Pour vous conforter dans votre envie d’arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour prendre connaissance de tous les bienfaits de l’arrêt !