Votre question
Conseil 1er demaine
Bonjour et ce que vous auriez quelque conseil a me donner je suis dans mon premiers joursdarret et je suis deja dans le mal mais jai une détermination sans faille et je vais y arriver merci..

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce premier jour !
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé, ça a priori vous l'êtes !
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins : votre médecin, ou un tabacologue peuvent le faire.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, loisirs...) C'est là désormais qu'il faudra trouver les espaces de détente et de satisfaction
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Vous ne serez pas seul dans votre arrêt, vous pouvez être accompagné par un tabacologue.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter, et à ses finances...
Bon courage !