Votre question
Conseil pour la cigarette
Voilà presque 2 semaines que j'utilise un patch par jour et des chewing-gum à la nicotine. Cependant je prend encore 1 cigarette par jour. Cela m'énerve car c très nul car pas particulièrement envie, c juste le fait d'être avec des gens c vraiment le côté conviviale.
Alors que ça va je suis bien.
Du coup je ne suis pas complètement dans le sevrage.
Alors oui c 1 cigarette mais c dommage...comment faire? C fou.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac!
Nous avons bien compris que vous souhaitiez arrêter complètement de fumer. Pour ce faire, il est important d'arrêter dans de bonnes conditions :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à vos besoins. Certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions qui l'accompagnent.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche!