Votre question
Conseils substitution nicotine
Bonjour
Fumeuse depuis 20 ans j’ai totalement remplacé la cigarette (8/jour en moyenne) par la consommation d’une cigarette électronique avec nicotine 0,8mg.
Je ne suis qu’à moitié satisfaite car cela ne règle pas ma dépendance à la nicotine ni l’habitude de fumer. Je suis en revanche très contente car c’est un moyen qui m’a permis d’arrêter la cigarette très facilement.
Quels sont vos conseils pour arriver à terme à ne plus consommer de nicotine ? Des patchs par exemple ?
Merci à vous
Christelle

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce qui est important c'est que vous ayez trouvé le moyen d'y parvenir.
Cependant, en l'absence de protocoles scientifiquement validés pour l'arrêt de la cigarette électronique, nous vous conseillons de consulter en face à face un tabacologue. Il vous guidera dans cette démarche en tenant compte de plusieurs critères, pour un arrêt le plus confortable possible. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !