Votre question
Conseils supplémentaires au site tabac info services
Bonjour j'ai décidé d'arrêter de fumer. La tacologue je j'ai rencontré m'a donné 30 patchs dosé a 14 mg.que j'ai commencé aujourd'hui.J'ai une cigarette électronique. Je grignote régulièrement des friandises. Je revois ma tabacologue le 29 janvier. Y a-t-il un médicament qui pourrait m'aider arrêter définitivement ? Merci de vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette décision et cet arrêt commencé aujourd'hui !
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer définitivement.
Bien sûr, il existe d'autres méthodes, comme le bupropion ou la varénicline, qui sont des médicaments de la dépendance physique. Vous devrez tout de même, comme avec les patchs, faire l'effort de changer vos habitudes et votre manière de gérer le quotidien.
Si le patch ne vous permet pas d'arrêter, vous pourrez envisager ces solutions avec votre tabacologue.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces.
Bonne continuation à vous!