Votre question
Conseils sur le poids
Bonsoir
J’ai arrêté de fumer depuis le 28 janvier 2019 soit presque 8 mois sans aide subsitut sauf durant quelques jours nicopass mais je les jetais de suite car cela m’écœurait !
Je me suis fait Aider avec des pastilles kunzu et menthe en bio très efficace
Aujourd’hui je ressens des envies de fumer plus fortes et par ailleurs la prise de poids près de 6/7 kilos et plus de fringale sucres malgré du sport vélo quotidien pour travail domicile soir 1 h/ jour ! Je mange équilibré sinon
Bref je sais que ma santé est meilleure depuis l’arret
Avez vous des conseils pour franchir être nouvelle étape pour m’enlever cette envie de sucre et cette prise de poids ? Dois je aller voir une Diététicienne ?
Merci pour votre attention
Laurence

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous êtes maintenant et depuis bien longtemps sevré de la nicotine. Donc ces envies de fumer et ce besoin de compenser par des douceurs (sucre) sont la manifestation de la nostalgie du plaisir de la cigarette.
Pensez donc à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Plus vous saurez faire cela et plus vite vous ferez le deuil du plaisir de fumer.
Quant au poids, c'est une bonne chose de faire une heure de vélo par jour et de manger équilibré, mais visiblement cela ne suffit pas pour réguler votre poids. Vous trouverez de précieux conseils sur ce site : manger-bouger.fr
Et effectivement, si vous n'arrivez pas à maîtriser la situation, faites-vous aider par une diététicienne.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !